Fleur De Bengal

Fleur De Bengal

Bengal

ACCUEIL

ACCUEIL

FLEUR DE BENGAL

                                                Bienvenue dans l'élevage Fleur de Bengal,
 

 
 Bienvenue dans notre chatterie élevage familiale de chats de race Bengal. 

  Nous voulons faire partager notre passion pour cette race magnifique. Les origines du chat Bengal
Chat de race Bengal
Le chat Bengal peut se vanter d’avoir du sang sauvage dans les veines. Il descend en effet du Felis bengalensis, le chat sauvage asiatique, appelé aussi Chat léopard. Son histoire commença en 1963, lorsque Joan Sugden, éleveuse de Yurna, prit possession d’un exemplaire féminin qu’elle accoupla ensuite à son chat (de couleur noire). De cette union naquit Kinkin, une magnifique femelle très semblable à sa mère et à l’aspect sauvage. Joan Sugden, face à la beauté de ce sujet, projeta alors de faire naître d’autres chatons semblables ; toutefois, à cause de problèmes familiaux et économiques, elle fut contrainte d’abandonner son projet.
Vers la fin des années soixante-dix, elle découvrit par hasard qu’un chercheur californien, William Centerwall, menait des recherches sur le Felis bengalensis car on croyait que ce dernier était immunisé contre la leucose féline ; le chercheur, pour étudier les défenses immunitaires de cet animal, croisa le Chat léopard avec un chat domestique américain. Cela représentait pour Joan Sugden l’occasion de reprendre le projet qu’elle avait dû abandonner des années plus tôt : créer un chat domestique qui ressemble à un léopard. Elle contacta le docteur Centerwall et réussit à se faire confier huit reproductrices hybrides (de la première génération), qu’elle accoupla à des chats de différentes races, parmi lesquels le Mau égyptien.
Les premiers exemplaires apparus en 1983 furent présentés par Joan Sugden à l’Association féline internationale TICA (The International Cat Association), qui les accepta dans la section « Nouvelles Races et Couleurs » sous le nom de Bengal, en l’honneur de leurs ancêtres. 1985 est une date importante pour le Bengal car, pour la première fois, il participa à une exposition féline. La reconnaissance officielle de la race remonte à 1991 et, depuis lors, le Bengal est accepté en championnat.

  Le Bengal, c'est un look "sauvage" et un caractère en or . Il n'a
plus de sauvage que sa robe et son physique d'athlète. Il a gardé son
instinct de chasseur , et aime jouer avec l'eau. Le Bengal aime son
maître il réclame de l'attention et de l'affection, sa gentillesse et
sa faculté à vivre aux côtés de l'homme sont toujours inscrites dans
son standard.
 
Merci de votre visite et à Bientôt.vous pouvez nous rejoindre aussi sur facebook

    https://www.facebook.com/fleurdebengal                                                     

FREDI

FREDI